Quantcast
Channel: Date Clef » mariage lyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

A&N ♥

0
0

Le 17 août dernier, c’était le tour d’A&N de se dire oui !
Mariés civilement 1 semaine plus tôt, je les ai accompagné le jour du mariage religieux, à l’église de Juliénas.
La suite s’est déroulée au Château de Corcelles en Beaujolais.

Sur cette journée, j’ai décoré le domaine le matin puisqu’il n’était pas disponible le vendredi pour que les mariés le décorent eux mêmes. J’ai accroché des lanternes, pompons et rosaces dans les arbres pour le vin d’honneur, mis en place le plan de table, installé le bar à bonbons, rencontré les prestataires arrivés, le traiteur et le DJ.

Puis, j’ai rejoint les mariés à l’église. J’avais récupéré les bouquets de la mariée et des demoiselles d’honneur.
Puis au retour au domaine, j’ai décoré les tables et la salle pendant le vin d’honneur puisque la matin le traiteur n’avait pas dréssé les tables.

J’ai également fais le lien entre les témoins et le DJ et traiteur pour les surprises et fait une animation skylantern.

Je laisse la parole à la mariée avec les photos de Romain Sikora.

La demande en mariage, raconte nous !

Nous nous sommes rencontrés le 11 septembre 2001, ce jour là même où tout le monde se souvient de ce qu’il faisait. Après une dizaine d’années d’amitié sincère, nous nous sommes rapprochés, nos sentiments ont évolué pour se transformer en véritable amour.

Durant l’été 2012, nous sommes partis avec une bande de copains dans le sud, mais la seconde partie du voyage était organisée par N dans le plus grand secret, car j’adore les surprises, et je ne souhaitais donc pas connaître la destination de nos vacances.

Je me suis retrouvée le 6 août 2012, les yeux bandés dans un avion à entendre parler Italien autour de moi. Direction la Sicile, une de nos TOP destinations ! Quelques heures de voiture pour enfin rejoindre Taormina, célèbre ville perchée au sommet de falaises qui dominent la méditerranée, un cadre idyllique. Après-midi au bord de la piscine, Cocktails, les vacances parfaites.

En descendant dans le hall pour dîner, nous demandons une table au serveur et N lui glissa quelque chose à l’oreille.

« Oui, suivez-moi » nous dit-il avec un sourire jusqu’aux oreilles. Je dois dire que c’est seulement à ce moment-là, que j’ai commencé à me poser des questions, et eu le sentiment de marcher vers mon destin. Nous avons descendu une centaine de marches en contrebas de la falaise pour atteindre une retonde comportant une table ronde, une sono, un serveur, deux couverts, des bougies, et la mer à 180 degrés pour invitée…

J’essuie mes larmes et tente de m’assoir…

Une coupe de champagne, quelques regards émus échangés, puis N s’est levé, a fouillé dans sa poche, s’est agenouillé et m’a posé la plus belle des questions…

Nous sommes tous les deux très nostalgiques de ce moment inoubliable !

Souvenez vous, c’est la demande que je vous avait racontée ici !

Le choix des prestataires, es-tu satisfaite, déçue ?

Comme toute petite fille qui se respecte, j’ai depuis toujours imaginé mon mariage ; j’ai passé des journées entières à jouer dans la robe de mariée de ma mère… Depuis plus récemment, quand nous nous sommes lancés dans les préparatifs, j’avais déjà une idée assez précise des personnes avec lesquelles je souhaitais travailler. Et nous pouvons dire que nous sommes 100% satisfaits de l’ensemble des presta. Il n’y a pas de secret, il faut être agréable avec les gens qui travaillent à la réussite de son mariage, et rester en veille permanente pendant les préparatifs. Avec un peu d’organisation et des points téléphoniques réguliers, tout se passe à merveille. A la fin, je tutoyais tout le monde, et certain(e)s sont devenus des copains…

Raconte nous les temps forts, les moments qui t’ont marqué pendant cette journée :

C’est comparable à la plus grosse montagne russe qu’il m’est été donné de faire… Ascenseur émotionnel, un coup on rit, un coup on pleure. C’était sans conteste le plus beau jour de notre vie. Mais il y a 3 choses qui m’ont particulièrement touché durant cette journée :

- Les attentions et mots de certaines personnes, et voir autant de monde réunit pour soi, c’est réellement impressionnant.
– Les surprises réalisées par nos témoins et invités : je ne m’en suis toujours pas remise, nous avons des témoins vraiment fantastiques.
– Ce fameux laps de 5 minutes quand j’ai découvert tout à la suite :
> Mon bouquet
> Mon père à l’entrée de l’église en train de m’attendre
> Tous ces gens dans l’église
> Mon futur mari vers l’autel, tellement beau.
> Les yeux de mon père lorsqu’il a relevé mon voile.
> Les 1ers mots de N lorsque je suis arrivée à sa hauteur.

Il faut avoir le cœur bien accroché, ces 5 petites minutes ont été les plus merveilleuses de ma vie. Et je milite pour que les époux se découvrent sur leur lieu de cérémonie, il y a plus de magie… On a l’impression d’être projetée hors du temps, de ne plus rien contrôler… C’est vraiment à vivre.

Si tu devais recommencer …

tu garderais :

- Nos invités (c’est vraiment la chose la plus importante dans la réussite d’un mariage), le beau temps (on a eu beaucoup de chance…) Plus sérieusement nos prestataires et puis finalement tout le reste !

- Faire les photos de couple un autre jour suivant le mariage pour ne pas délaisser nos invités

- Ne pas faire de dragées

- Prévoir 1/2h entre l’heure notée sur le faire-part et l’heure officielle de la cérémonie… (je sais, nous sommes diaboliques, mais au moins personne n’était en retard !)

- Le candy bar / Les lanternes / notre entrée des mariés / les sacs de bienvenue pour les invités / notre caméraman…

- Et par-dessus tout, je garde l’idée de partir tout de suite en voyage de noce, c’est le secret pour éviter le spleen post wedding…

Tu changerais :

L’heure de notre arrivée au brunch… On est arrivés en retard et nous n’avons finalement pas pu en profiter autant qu’on aurait voulu…

DO3A9954

Les adresses :

Robe : Cymbeline (modèle Galante)

Chaussure : Christian Louboutin

Costume : Christian Lacroix

Coordinatrice JOUR J : Date Clef

Photographe : Romain Sikora

Traiteur : Une autre histoire (Lyon 6)

Lieu : Château de Corcelles à Corcelles en Beaujolais

Champagne : Fernand Lemaire

Déco : DIY / Date Clef

Lunettes :2Point1 

Fleuriste : Drôle de fleurs ( Belleville sur Saône)

Coiffure : Moreno

Maquillage : Maylis Barbet


Classé dans:Real wedding Tagged: coordination jour j mariage lyon, lunettes mariage, mariage lyon, organisation mariage lyon, vrai mariage

Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images